Vin rouge AOP Costières de Nîmes Cuvée Sébastien BIO 75 cl

0 Review
13,50 €
TTC

Vin rouge de qualité exceptionnelle, idéal pour déguster lors des repas de fêtes, avec des viandes marinées ou rôties, des légumes farcis ou gratinés et des desserts à base de fruits ou de chocolat. Médaille d'or au Challenge Millésime BIO 2020.

Quantité

Vin AOC Costières de Nîmes, élevé en cuve et en barrique. Assemblage de Syrah, Grenache, Mourvèdre, aux arômes de pruneau, figue, torréfaction, thym, réglisse, sureau, au goût strucutré, ample, équilibré et harmonieux. Garde 8 à 10 ans.

Le Domaine de La Patience est un domaine indépendant de la Vallée du Rhône dont les vignes se situent entre Nîmes et Avignon.

Christophe Aguilar, vigneron indépendant, choisit de participer au respect de l’écosystème et du terroir qu’il préserve en cultivant ses vignes sans pesticides et a obtenu la certification BIO en 2008.

C’est dans la magnifique cave de vinification datant de 1930, toute en pierres de taille qu'il vinifie ses propres cuvées dans le respect total du fruit.

En préservant les levures naturelles, en contrôlant les températures de vinification, en filtrant au minimum ses vins et en limitant le sulfitage, il rend hommage aux fruits de la vigne et à ceux de son travail.

Ce travail nécessite de rentrer une vendange parfaitement saine, d’avoir une hygiène irréprochable en cave et de surveiller de près l’évolution des vins en cuve. Ses vins sont ensuite mis en bouteilles au Domaine et conservés dans les conditions optimales dans sa grande cave climatisée, afin d’en garder la fraicheur et l’originalité.

Il est engagé auprès de l’INAO pour travailler sur l’évolution climatique dans la viticulture.

Producteur

Aucun avis client pour le moment.  

Ajouter un commentaire  

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués  *