Livraison et Frais de port

 

Préparation de la commande

Sauf cas exceptionnel, toute commande passée avant 16h sera préparée dans la journée et expédiée au plus tard le lendemain. Nos colis sont préparés avec le plus grand soin, pour vous assurer une réception en parfait état.

Modes de livraison

Colissimo : pour la France, la livraison en Colissimo est assurée par La Poste selon les modalités décrites ci-dessous. Pour les envois à l’international, la distribution s’effectue conformément aux règles applicables dans le pays de destination.

Colissimo Point retrait : l’Acheteur pourra retirer son colis en bureau de poste, en relais Pickup ou en consigne Pickup Station. Le point de retrait doit être sélectionné au moment de la commande et ne pourra pas être modifié une fois la commande validée et payée.

Colissimo Domicile sans signature : le colis est déposé en boîte aux lettres à l’adresse indiquée par l’Acheteur au moment de la commande. En cas d’impossibilité de remise en boîte aux lettres, La Poste peut prendre l’initiative d’une remise à toute personne présente à l’adresse. Elle peut également procéder à une remise à un gardien ou à un concierge qui accepte d’en prendre livraison. Lorsque le colis n’a pu être distribué à l’adresse indiquée, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Le colis est déposé à l’endroit indiqué sur l’avis de passage et doit y être retiré sur présentation de cet avis et d’une pièce d’identité officielle dans les 15 jours. Sans signature, il n’est pas possible d’émettre des réserves sur l’état du colis s’il arrive endommagé, cependant le refus d’un colis non remis contre signature peut se faire de la manière suivante, à condition de ne pas avoir été ouvert:

-       pour un colis remis en boîte aux lettres, à un voisin, un concierge ou gardien : en le rapportant au bureau de poste au plus tard le jour ouvrable suivant sa distribution pour demander son retour à l’expéditeur sans nouvel affranchissement ;

-       pour un colis remis au destinataire ou à toute personne présente à l’adresse, au moment de la distribution.

En cas de refus d’un colis endommagé, pensez à prendre une photographie du colis avant de le refuser ou de le retourner et de prévenir La Boutique Nîmoise par e-mail dans les plus brefs délais.

Colissimo Domicile contre signature : le colis est présenté à l’adresse indiquée par l’Acheteur et remis au destinataire ou à son représentant présent à l’adresse contre signature. Le refus de signature sur le support présenté par La Poste équivaut à un refus de l’envoi. Si le colis arrive abîmé, il est possible d’indiquer, au moyen d’une case à cocher, une observation quant à l’état de l’emballage. Cette observation permettra de porter réclamation. Il peut être demandé au destinataire ou à son représentant de justifier de son identité par la production d’une pièce d’identité officielle. En cas d’absence ou d’impossibilité pour le destinataire de justifier de son identité, le préposé à la distribution ne remet pas le colis et laisse un avis de passage. Le colis est déposé à l’endroit indiqué sur cet avis et doit y être retiré sur présentation de l’avis de passage et d’une pièce d’identité officielle, et contre signature, dans les 15 jours.

Mondial Relay : pour la France, la Belgique et le Luxembourg, le destinataire pourra retirer son colis dans le point de retrait Mondial Relay sélectionné au moment de la commande dans un délais de 14 jours, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. Le point de retrait ne pourra pas être modifié une fois la commande validée et payée.

Pour les autres pays, le colis sera livré à domicile contre signature.

Quel que soit le mode de livraison choisi, il appartient à l’Acheteur de refuser un colis manifestement et visiblement détérioré, incomplet ou comportant des objets abîmés afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur. L’Acheteur devra par ailleurs en informer La Boutique Nîmoise sans délai, afin qu'un nouveau colis lui soit préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour. Dans pareil cas, les délais de livraison indiqués plus haut dans les présentes conditions générales ne seront plus applicables.

Délais de livraison

Les délais de livraison sont donnés à titre indicatifs : ils ne constituent en aucun cas des engagements de délai et ne sont par conséquent pas garantis. Le dépassement d’un tel délai indicatif n’ouvre droit à aucune indemnisation quelle qu’en soit la cause et de quelque nature qu’il soit, y compris en cas de preuve d’un préjudice.

Les délais de livraison dépendent directement de la disponibilité des produits, du transporteur, ainsi que du poids et du volume du colis. Les samedis, dimanches et jours fériés ne sont pas comptabilisés dans les délais annoncés.

Retrait en magasin :

Toute commande passée avant midi (12h) sera traitée dans la journée et pourra être retirée gratuitement au magasin à partir de 14h. Toute commande passée après midi pourra être retirée au plus tard le lendemain à partir de 10h. Dans tous les cas, nous vous préviendrons par e-mail lorsque votre commande sera prête.

Expédition en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Espagne, Portugal, Italie, et Royaume-Uni.

Colissimo : le délai de livraison annoncé par le transporteur est de 48h en France métropolitaine et 3 jours à l’international à compter de l’expédition du colis ;

Mondial Relay :le délai de livraison annoncé par le transporteur est de 3 jours maximum en France métropolitaine et 3 à 10 jours à l’international à partir de la prise en charge du colis.

La livraison s'effectue généralement dans un délai de 6 jours ouvrés maximum à compter de la réception de la commande, nonobstant tout cas fortuit ou de force majeure qui retarderait la livraison indépendamment de la volonté et des diligences de La Boutique Nîmoise.

Frais d’expédition

Les frais d'expédition (« Livraison »), comprennent l'emballage, la manutention et les frais d’affranchissement. Une participation forfaitaire à ces frais, définie en fonction du poids du colis et de sa destination, est facturée pour toute commande inférieure à 90€ TTC en France et 150€ TTC dans les autres pays. Cette participation forfaitaire ne couvrant pas la totalité des frais d’expédition réels, le complément est pris en charge par La Boutique Nimoise.

Le retrait en magasin (5 rue de la République, 30900 Nîmes) est GRATUIT et les frais d’expédition sont OFFERTS pour toute commande d’un montant supérieur à 90€ TTC en France et 150€ TTC à l’étranger.

Les frais facturés pour toute commande d’un montant inférieur sont indiqués ci-dessous :

Frais de livraison 2020