Croquants Villaret boîte 225g

0 Review
8,95 €
TTC

Véritables spécialités nîmoises, les Croquants Villaret accompagneront à merveille votre pause café !

Quantité

Les Croquants Villaret sont LA spécialité sucrée de Nîmes. Il s'agit de biscuits secs en forme de bâtonnets aux amandes et très légèrement parfumés à la fleur d'oranger.

Inventée en 1775, cette spécialité, est fabriquée uniquement à Nîmes.

Contrairement à d’autres spécialités, telles que les nougats et les calissons fabriqués à l’échelon industriel dans plusieurs usines des villes de notre région, les Croquants Villaret demeurent une affaire familiale, essentiellement locale, qui perpétue une technique et des traditions de fabrication vieilles de 200 ans.

En 1775, un astucieux pâtissier de la rue de la Madeleine à Nîmes a, comme tous ses confrères, d’énormes difficultés pour rendre la monnaie sur l’achat d’un pain au lait qui coute 6 liards, soit 1 sou et demi. Il a alors l’idée géniale et délicieuse de réaliser un petit gâteau sec (croquant sous la dent) qui puisse remplacer la pièce de un demi sou inexistante, quand un client lui donne 2 sous pour l’achat d’un pain au lait … le croquant était né !!

Le croquant Villaret fera alors les délices de bien des générations de Nîmois avant de conquérir ses titres de noblesse… et une renommée bien méritée.

Les croquants Villaret demeurent encore le présent que l’on offre aux amis, le remerciement idéal pour un service ou une gentillesse… mais aussi le dessert de choix qui accompagne à Nîmes toutes les fêtes traditionnelles et familiales.

"Croquants" are another food specialty of Nîmes. Thez are traditional crunchy biscuits with almonds bits.

Producteur

Fiche technique

Composition
farine, sucre, amandes, arômes naturels, dorure à l'oeur
Origine
Nimes

Aucun avis client pour le moment.  

Ajouter un commentaire  

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués  *